Parcours

  • Thérapeute psychocorporelle diplômée en Conscience Physiologique
  • Diplômée en Intégration mémorielle par l’école Anschma
  • Diplômée en Harmonisation énergétique Anschma
  • Co-anime des stages de psychothérapie et de formation Conscience physiologique
  • Assistante de formation Conscience physiologique
  • Co-anime les ateliers Mouvement et conscience à Lyon
  • Diplômée en Yoga Nidra

Depuis l’adolescence, je m’interrogeais sur le sens de la vie et sur l’humain. Je sentais le besoin de me libérer du bagage familial et social, que je supposais être à l’origine de mes problématiques physiques et psychiques.

Au fil des ans, ma pensée et ma vie se sont orientées vers les arts. Créer était une nécessité intérieure, parfois l’expression de mon être profond, mais aussi une tentative de transmuter toutes ces charges.

Suite à un événement familial en point de rupture, j’ai commencé mon parcours de guérison et de compréhension globale de l’humain. J’ai découvert la thérapie Conscience physiologique, comme une révélation. Le corps ne ment pas, il nous pousse à l’authenticité, être sincère sur le chemin du mieux-vivre et de la connaissance de soi.

Progressivement, je me suis libérée des mémoires et fonctionnements limitatifs. La formation en Conscience physiologique m’a permis de développer mes sens intérieurs, une conscience plus profonde et subtile du vivant et de l’humain en général. Ce processus d’individuation a laissé place à mes qualités d’âme et de thérapeute naturellement.

Depuis 2014, je propose avec Nelly Duc Goninaz des stages de psychothérapie corporelle ouverts à toutes personnes. A partir de 2018, nous animons certains stages de la formation Conscience physiologique.

En 2019, dans un but d’évolution personnelle et d’accompagnement, je me forme auprès de l’École Anschma en Intégration mémorielle et en Harmonisation énergétique.

Je poursuis une démarche personnelle, de compréhension de l’humain, du vivant et de l’univers. Je pratique la méditation, le Hatha Yoga (postures et souffle), et les mouvements d’éveil corporel (Antigym, MLC, Feldenkreis). Ces techniques invitent à se rencontrer plus en profondeur et à repousser ses limites corporelles, émotionnelles et mentales.