La conscience physiologique
L’être humain est composé principalement d’eau marine, qui est à l’origine de la vie. Or, l’eau de nos cellules garde les mémoires de toute son histoire, et accumule les informations au cours de notre vie depuis la vie foetale. C’est la mémoire cellulaire.
Dans l’ovule et le spermatozoïde sont déjà inscrites des mémoires de chacun de nos parents. Ensuite s’ajoutent les traumatismes psychologiques, physiques et chimiques subis aux périodes de la conception, la fécondation, la gestation et la naissance, puis à tous les âges de la vie.
Cette mémoire cellulaire est formée de molécules qui troublent notre eau, influencent nos pensées, nos sens et nos actes. Elle s’exprime par nos fonctionnements qui nous limitent, générant des difficultés et des contournements dans notre corps et dans notre vie.
Par la conscience corporelle, nous ressentons les mémoires douloureuses en lien avec l’origine de nos vécus, qu’ils nous paraissent choisis ou imposés. Nous comprenons alors que nos problématiques (même psychiques) sont ancrées dans notre matière. C’est pourquoi le processus physiologique de régénération permet de s’en libérer.
La thérapie en conscience physiologique
La psychothérapie corporelle est un voyage. Depuis la profondeur du corps et de la psyché vers la rencontre de soi. Elle permet de se libérer des peurs, des émotions, des mémoires douloureuses du passé.
Par la compréhension psycho-physiologique de son histoire, l’observation consciente de ses ressentis et perceptions sensorielles (sentir et ressentir son corps) on peut prendre conscience de ses fonctionnements. Cette expérience permet de défaire ses tensions physiologiques et relationnelles… pour libérer le mouvement vibratoire en soi.
Déroulement d’une séance
La séance commence par un échange verbal en face à face, qui permet de poser ses valises, raconter son vécu depuis la dernière séance. C’est un temps d’écoute et d’échange pour apporter du sens sur les liens inconscients entre les peurs ou les blocages actuels, et les traces du passé (jusqu’à plusieurs générations).
Ensuite, le patient peut s’allonger sur la table de massage pour ressentir les mémoires présentes dans ses organes à l’aide de mots signifiants et de massages, et comprendre en conscience leur influence sur les faits exposés lors de l’entretien.
Avoir une conscience physiologique d’une problématique et des molécules en cause relance le péristaltisme (le mouvement ondulatoire de la digestion des aliments et des émotions).
La séance se termine souvent par un massage de régulation, pour rester présent dans son corps, avec le ressenti de son propre vibratoire.
Pour laisser le temps au travail de conscience et à la digestion dans le corps, les séances durent 1h30 à une fréquence d’une par quinzaine. Toutefois, selon la personne et le moment, les séances peuvent se dérouler différemment et à un rythme plus ou moins soutenu.
Au fil des séances, ce travail amène à une transformation profonde de la matière et de l’être.
A qui s’adresse la thérapie
A toute personne désireuse de se rencontrer, de changer quelque chose dans sa vie, soulager des tensions physiques ou relationnelles.
Adultes, couples, enfants.